Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 06:41

 

l'anniversaire de Charlotte samedi dernier. Chronique d'un désastre annoncé. Charlotte part de la maison avec 6 invitations, on en fera une de plus le lendemain.

 

Alors, le soir, on fait un premier bilan.

- Charlotte, tu as pu donner les invitations à Lohan, Camille, etc... Marianne a écrit le texte de l'invitation et moi les noms sur les enveloppes.

- Ben non papa, j'ai changé d'avis, je les ai données à Lucille, Avel, etc...

 

Seul un ou deux enfants ne sont pas passés à la trappe.

 

- Comment tu as fait alors, parce qu'il y avait leur nom sur les enveloppes ?

 

- Mais papa, (ma fille est sereine) j'ai barré les noms et j'ai mis d'autres noms quand j'étais dans la cour.

 

- Et tu crois que les enfants, invités au moyen d'une enveloppe dont le nom n'est pas le leur, vont venir à ton anniversaire ? Tu ne crois pas que les parents vont penser que leur enfant n'était pas invité ?

 

- Non papa, j'ai fait ça proprement, j'ai réécrit leur nom avec un feutre par dessus.

 

- Proprement ?

 

- Oui papa.

 

Charlotte avait réécrit au feutre noir sur des prénoms écrits en doré sur des enveloppes de couleur rose.  Proprement donc.

L'on entra ensuite dans une période un peu iréelle où je reçus des appels d'enfants ou de parents m'indiquant que Délia ne viendrait pas, ni Axelle, des enfants dont je n'avais jamais entendu le nom mais qui avaient eu la chance de croiser Charlotte dans la cour de récréation "au bon moment".

 

Donc au final, c'est en voyant les enfants arriver que l'on en connut le nombre.

Et ce nombre fut 3. Charlotte en fut ravie et s'exclama à chaque fois que quelqu'un sonna à la porte d'entrée avant d'aller regarder par la boite aux lettres qui lui avait fait ce plaisir de venir. Et avant de se mettre à sautiller, en agitant les bras comme si elle voulait s'envoler.

Aucun regret, elle rit beaucoup de sa méthode d'invitation, comme une bonne farce. Elle avait pris soin de s'inviter aussi, pour être sûre de ne pas s'oublier avait-elle dit. Au programme, jeu de société des coccinelles amoureuses, chasse au trésor et goûter. Et beaucoup de bonheur pour cette petite fille.

 

Joyeux anniversaire ma puce.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires