Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

blog de lanuitparle

Un truc où j'écris

 

vous êtes ... à avoir visité

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 09:48

Chers amis,


Vite ce mot avant la rentrée et son tourbillon.

Nous sommes à Pont l'Abbé depuis une quinzaine de jours, là où nous nous sommes mariés et nous avons très envie d'échanger avec vous quelques nouvelles.

Nous entrecoupons le séjour de quelques aller-retours à Bordeaux. Chouchou va bien, les chambres d'hôtes continuent de bien fonctionner, elle a fait le choix avant l'été 2011 de doter chacune de ses chambres de toilettes, ce qui lui a permis de toucher une nouvelle clientèle.
 
Les 3 filles Marie, Nina et Charlotte sont avec nous, Laure était avec nous jusqu'à il y a quelques jours d'abord à Bordeaux avant son séjour à Lisbonne, puis à Pont l'Abbé. Laure partira en poste à l'étranger en septembre 2013. Elle connaîtra son affectation dans les mois qui viennent. Elle espère Lisbonne dont elle est tombée amoureuse mais a également demandé Berlin, Brasilia, Singapour. De longs conciliabules à la maison nous faisaient plutôt pencher pour New-York mais ces conciliabules ayant eu lieu en l'absence de Laure (et à sa place) avaient peu de chance d'aboutir.     

Nina et Charlotte continuent comme chaque été leurs cours de natation. Nina rentre en 6ème. Cet été travail de l'ondulation de papillon pour l'une et du dos crawlé pour l'autre. Ce séjour à Pont l'Abbé est très tourné vers la Charente, le fleuve, très calme à l'endroit. Nous allons y faire du kayak, boire du thé et manger des glaces.
 
Marie vit avec nous en continu depuis le mois d'octobre dernier. Elle va bien, de plus en plus jolie, et aborde la Terminale L avec sérénité et une très forte motivation. Elle court avec Marianne (du verbe courir 1/2 heure). Et commencera sa Terminale avec 20 points d'avance.
 
Nous vivons à Bordeaux, au 161 rue Billaudel, dans le quartier de la gare (à 5mn à pied). Cette précision pour ceux qui souhaiteraient nous rendre une petite visite, une liaison régulière en car (chaque heure) met l'aéroport de Bordeaux-Mérignac à une demi-heure. Nous avons acheté cette maison il y a 1 an et demi dans laquelle nous avons beaucoup travaillé et qui nous le rend bien depuis. Un jour est devenue évidente l'idée que nous construisions un foyer en même temps qu'une maison. Les filles s'y sentent bien. La maison, sans jardin, faite de bois et de pierre, est originale. Nous avons transformé un puits de jour en terrasse de poche (3.5m sur 1.5m). Puis avons conquis un pan de toit depuis cette terrasse, en remplaçant les tuiles par du zinc et en recouvrant l'espace de toiture libéré par une terrasse de bois. un endroit où nous pouvons lire, prendre le thé et même recevoir les amis. Bref ! On vous aime et on voulait vous donner de nos nouvelles et en prendre.
 
Marianne est de plus en plus jolie, comme une mariée en fait, mais chaque jour. Elle est jolie au réveil et au coucher. Entre les deux, je ne sais pas toujours parce que comme elle travaille beaucoup, je ne suis pas toujours avec elle. Nous allons bien, cet été est comme un été de récolte, nous récoltons de la joie et du partage, en recevant nos amis, en partageant à nouveau des moments avec Béatrice (ma sœur).
Je vous embrasse,
Jacques

Partager cet article

Repost 0
Published by lanuitparle
commenter cet article

commentaires