Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

blog de lanuitparle

Un truc où j'écris

 

vous êtes ... à avoir visité

27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 16:17

6 jours de vacances, direction le Sud du Maroc. Marrakech d'abord et Merzouga. A Marrakech, nous passons la nuit à l'hôtel Imouzer, cet hôtel qui coûte trois fois rien, à côté de la place Jema El Afna et à la terrasse duquel nous aimons déjeuner. Merzouga, c'est un désert de sable, nous trouvons une auberge après 8 kms de piste. Nous nous lèverons tôt pour assister au lever du soleil dans les dunes. Assez vite, un groupe d'israéliens nous rejoint. On est 7 ou 8 sur la dune. Les israéliens sont là, sur les traces marocaines de leur père, né ici. Le père est l'un des leurs. On a marché une demi-heure, nous assurant que l'on voyait bien l'auberge. On la quitte des yeux dans les creux, et la retrouve au sommet des dunes. On est accompagnés par des hommes au turban bleu, des berbères qui trouvent le moyen de gagner un peu d'argent. Ce n'est pas  oppressant, ni difficile de refuser les produits qu'ils vendent au retour.
Nous nous n'avons pas pour projet d'acheter quoi que ce soit alors on décline et prions l'homme d'accepter des euros. 5 peut-être. Puis arrivés à l'auberge, nous réalisons que les pierres auraient fait plaisir à Nina, nous revenons sur nos pas et les lui achetons, après avoir négocié. Nous les payons en dirhams. Et rentrons. 
Quelques heures après, l'aubergiste nous tend un billet de 5 euros. "C'est le vôtre dit-il, le monsieur vous les rend parce que vous l'aviez déjà payé en dirhams".

 carte-du-desert.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lanuitparle - dans voyages
commenter cet article

commentaires