Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 13:29
22 avril 2007

Nina commence à mettre en cause mes histoires, lorsque je lui dis que la fontaine a réellement des pouvoirs magiques, elle me demande comment je le sais, lorsque je lui dis que c'est un monsieur qui me la dit, et que ce monsieur m'attendait depuis dix ans, elle me dit que l'on ne peut attendre si longtemps, parfois je lui réponds que ces histoires existent si elle le souhaite ou je réponds "bien sûr que non, cette histoire est imaginaire" mais je ne me démens jamais en bloc, elle croira ce qu'elle a envie de croire, Nina est toujours aussi avide d'histoires, 
un jour elle m'a demandé si un jour j'aurais épuisé toutes les histoires, j'ai répondu que je ne pensais pas mais que parfois je n'avais pas envie de raconter des histoires, ou que je n'y arrivais pas, je ne peux alors que raconter des petites histoires-virgule. C'est ainsi. Je me suis rendu compte il ya quelques semaines en lisant des récits de voyage que mes histoires étaient très peu sensorielles, pas de bruit, ni parfums, ni odeurs, ni chuchotements, ni cris, je commence à ajouter cela maintenant et cela ouvre des perspectives. Mes récits commencent aussi à se passer dans des pays et non dans un lieu imaginé, ce qui me permet de dire que les gens sont habillés ainsi ou ainsi, mangent comme cela, je ne savais pas que l'histoire pouvait être un moyen de culture, je le sais maintenant, 
Pas le mien mais celui des minettes,
Charlotte a toujours un rapport très corporel aux histoires, elle me grimpe dessus alors que sa soeur peut se tenir à un mêtre et écouter, elle m'interrompt, prend mon visage entre ses mains, m'interpelle pour regarder un truc, ça c'est quand je raconte, lorsque je lis, c'est différent, elle est alors très attentive.
Partager cet article
Repost0

commentaires