Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2006 6 22 /07 /juillet /2006 19:55
Charlotte, c'est ma dernière fille, 22 mois, ce séjour à Pont l'Abbé nous permet de faire connaissance.
 
Bien sûr l'expression n'est pas appropriée. Je ne fais pas connaissance avec l'enfant avec laquelle je vis depuis tout ce temps, que j'ai vu naître et tout et tout. Nos temps ensemble deviennent des temps de partage et ce chaque semaine davantage. Je trouve bien ce qu'elle est.
 
 G. disait cela aussi "trouver intéressant de la voir évoluer", ce n'est pas tout à fait cela ce que je veux exprimer, je la trouve intéressante parce qu'elle m'intéresse vraiment, comme quelqu'un que je ne connaîtrai pas.
 
Je la prévois peu, sauf sur ses besoins vitaux, elle est prévisible bien entendu. Je ne peux pas en parler autrement que par la banalité je sais bien. C'est comme un personnage, une personne que je ne connaîtrais pas et au sujet de laquelle je dirais "elle est intéressante". Pas parce que c'est la mienne, non, non c'est pas ça.
Plein d'anecdotes à raconter à son sujet. Comme le poulet qu'elle trempe dans le fromage blanc, comme ses plaintes quand elle vient se plaindre de Nina, sa gourmandise de tout, goumandise alimentaire bien sûr mais pas seulement. Gourmandise de tout. Comme le fait qu'elle se mette à râler elle aussi quand j'engueule une de ses soeurs. Elle prend le même ton que moi et engueule la même soeur. Comment ne pas s'arrêter de gueulker alors et se mettre à rire. Elle me casse la baraque là. C'est déjà pas facile de savoir bien engueuler quelqu'un.
 
Là c'est son doudou qui sèche. Elle associe 2 doudous, le doudou chien, dire "doudou sien" et le doudou teeshirt qui lui vient de sa maman. Ah ces mamans.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires