Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 12:38




La rencontre avec le mime Marceau commence par un mime, mais pas par le mime lui-même. Je me suis intéressé trop tard à l'art pour avoir pu le voir sur scène. C'est L. qui me montre son premier mime, elle l'a eu comme prof. C'est sur la musique des canons de Pachebel. J'ai eu la chance de découvrir Marceau et Pachebel en même temps. La rencontre avec Pavarotti, c'est Jaad qui me l'a proposée en me faisant écouter Nessum Dorma. J'aime pas trop Nessum Dorma. J'ai été beaucoup plus sensible à la complicité découverte par hasard entre Pavarotti et l'un des chefs d'orchestre. Ni l'un, ni l'autre n'arrivent à quitter la salle de spectacle, tant les applaudissements sont chaleureux (je retrouverai la vidéo). 
J'éprouve pour Marceau et Pavarotti la même reconnaissance liée à ce qu'ils ont pu apporter. Combien de plaisirs, d'émotion et de vocation ont ils pu suciter ? Des milliers, et Pavarotti plus que Marceau bien sûr, mais Marceau a défriché, ouvert une expression très peu connue.    

Partager cet article
Repost0

commentaires