Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 18:00

Ca prendra juste 5 minutes. J'ai compris cela il ya quelques mois, j'étais en médina, à Rabat. Je m'étais arrêté devant un épicier, les épiceries sont souvent assez profondes, petites, les murs couverts de produits du sol au plafond. On y entre pas, on reste dans la rue, on est séparés du commerçant par un comptoir et l'on demande le produit. La ruelle était étroite, d'autres commerçants passaient devant moi, dont certains tirant des charrettes très lourdes, ou des badauds. Plus loin, une 4 L, aux sièges arrière enlevés, remplie de plusieurs centaines de pains et un homme qui souriait lorsqu'il s'est rendu compte que je l'observais.
Bref, cette période de 5 minutes, parce que ça n'avait pas duré plus, contenait à elle-seule, une grande part de la singularité du Maroc.
Alors j'enregistrerai tout ce que je verrai pendant 5 minutes sur un petit magnétophone et retranscrirai tout sur le blog. Et ainsi dans plusieurs lieux j'espère. Envie de le faire en marchant et mobile.

Quelques idées de lieux que j'aimerais décrire :
          - le devant de la mosquée un vendredi en fin de matinée à l'heure de la prière
          - la médina
          - les rues de Rabat à pied,
          - la sortie de lycée français,
          - les rues de Rabat en voiture,
          - l'ambiance d'une classe marocaine de petits
          - le fournil visible depuis la rue,
          - le hammam,

Partager cet article
Repost0

commentaires