Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 15:30

C'est Charlotte hier soir. Et c'est le jeu des devinettes où il faut trouver un animal. 
 
Ca y est, elle a un animal dans la tête. On a tout essayé avec Nina. On sait qu'il ne vit pas sur terre, ni dans les eaux, ni dans les airs, que c'est un animal réel, de notre époque, qu'elle en a déjà vu et qu'elle s'est faite mordre par l'un d'entre eux. Quand je lui dis, parce que ça fait quand même 20 minutes qu'on cherche, qu'elle ne s'est jamais faite mordre par un animal, elle répond que "oui papa mais il avait la bouche fermée".
 
"Un cheval alors ?"
 
"Non papa".
 
On demande un premier indice. 
 
"Il fait "pripri" et "fouaf-fouaf" à la fois".
 
Essayez, vous verrez que c'est quand même pas très évident. J'ai alors demandé un second indice.
 
"S'il te plaît Charlotte aide-nous". Ce qu'elle fit sans moucheter en me regardant droit dans les yeux.
 
- Son nom commence par "züber" - je parle toujours de l'animal de Charlotte - et elle en a très souvent vu en Espagne. Là c'est elle qui ajoute.
 
Et je finis par comprendre que ma fille de 3 ans et demi est en train de me mener en bateau. Pire qu'elle se fout de nous. Effrontément, le regard franc. Elle ne sourit même pas, elle attend qu'on trouve.
 
Nous dépités, presque d'une seule voix : "Ben il existe pas ton animal"
 
"Si papa, répond la sale gosse, tu donnes ta langue au chat ?"
 
Oui, arrivé je à exhaler, étendu de tout mon long, sur le dos à même la moquette, bras en croix. Vivant sans doute mes derniers instants sans Prozac.
 
"C'est un opérique" dit-elle.
 
Grrrrrrrrhhhhhh........... Charlotte

Partager cet article
Repost0

commentaires