Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 13:34

Giacometti[1]

Alexandre est à l'heure, on est tous à l'heure, on a 2 heures devant nous. On est 4 maintenant attablés dans ce petit café voisin de chez L.
On n'est pas seulement 4, mais je ne le saurai que bien plus tard, quelques jours plus tard, en fait en montant dans la voiture pour Nancy.
Alexandre est venu avec Bobin, Dattas que je rencontre pour la première fois, une immense poétesse dit-il, Giacometti dont je découvre la singularité et dont j'appréciais l'oeuvre, Genet dont je ne connaissais que la réputation et Kerwich un poète gitan. inconnu lui aussi. Commence alors un voyage en littérature. Nous sommes dans les rues de Paris et Alexandre raconte sa rencontre avec Genet alors qu'il jouait lui, après avoir quitté le cirque familial, du Bach dans la rue et dans les églises.
Curieuse coïncidence que ce Bach que je commençais à n'écouter que depuis quelques jours et qui me revient dans ce café, qui reviendra encore quelques jours plus tard à travers le cadeau que B m'offre. J'ai longtemps cru que je serai à vie hermétique à cette musique mais les concerti pour violoncelles ont tout balayé. J'aime Bach. Comment peut-on aimer autant ce que l'on n'a pas supporté entendre pendant des années ?
 

Partager cet article
Repost0

commentaires