Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 13:46
M lit Dattas

On est en route pour Nancy, la météo nous a retenu 2 jours de plus à Pont l'Abbé. On a fait ce choix là de rentrer à Bordeaux avant de nous rendre à Nancy pour voir les enfants avant qu'elles ne partent à Lyon avec leur maman. C'est là aussi que je les récupérerai. On avait d'abord prévu de nous rendre directement de Paris à Nancy.
La rencontre avec Alexandre, en facilitant la découverte de Bobin, Genet, Dattas, Giacometti m'a poussé à faire une commande de livres sur un site de vente en ligne. Les livres sont arrivés à temps à la maison. On les avec nous. On voyage à 3. M, maman et moi.     
Rarement voyage ne fut aussi agréable. Et rarement la voiture fut aussi pleine de mots d'auteurs. M a lu plusieurs heures à voix haute ce recueil de paroles recueilllies par Dattas, comme au réveil. Elle écrit en préface qu'elle n'a pas touché au contenu des ces paroles, mais est-ce possible ? J'en retiens l'iirépressible envie de la lire.
Nous nous amusons aussi beaucoup des correspondances de pensées entre celle de Bobin et celle de M. au sujet de Sartre. Les deux le disent comme dangereux, comme un opposant à la vie. Je découvre à l'occasion de cette journée de littérature combien Bobin est un homme gai, Alexandre avait dit la même chose.  
Partager cet article
Repost0

commentaires